Catégories
Tuto Vidéo

Comment marche le yoga des yeux ?

Le  yoga des yeux est une technique qui permet d’améliorer la vue et prévenir d’éventuelles pathologies. Il est recommandé pour les personnes ayant une activité de nature à détériorer leur vision sur la durée. Comme toute activité de yoga, il fait travailler les muscles des yeux et les  régénère.

Des exercices de routine pour corriger la vue

Si vous avez l’habitude des écrans d’ordinateurs et autres lumières de nature artificielle, vos yeux sont soumis à une activité intense pouvant entrainer le port des lunettes dans le futur. Le yoga des yeux est une activité effectuée à titre préventif et pour le traitement en cas de presbytie, myopie, fatigue oculaire, etc. Il est basé sur un ensemble d’exercices qu’il faut pratiquer de manière continuelle si vous souhaitez obtenir des résultats. Les exercices varient selon la pathologie à prévenir ou à traiter. Pratiquer la lecture, déchiffre des lettres, ou encore fixer un objet pendant de longue minutes, les techniques ne manquent pas pour éveiller les réflexes des yeux. La durée de l’activité varie selon l’exercice pratiqué.

Pour lutter contre la fatigue des yeux, un exercice de yoga des yeux consiste à fixer un objet que vous tenez en main, le ramener près des yeux et l’éloigner ensuite au plus loin. Effectuer jusqu’à 25 fois le mouvement avant d’arrêter. Pour améliorer la vue en cas de presbytie, il est recommandé d’effectuer une lecture régulière des lignes blanches sur papier imprimé. Il faut noter par ailleurs que ces différents exercices ne produisent des résultats que sur la durée. Il n’y a pas d’effet immédiat.

Exercices en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *