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Retrouver un sommeil de qualité avec le yoga du visage

Vous avez essayé toutes les solutions antistress et toutes les pilules pour retrouver le sommeil mais vous n’y parvenez pas toujours, opter pour une technique plus naturelle et pratique qui est le yoga du visage. Pratiqué dans la plupart des cas pour lutter contre le vieillissement du visage, cette discipline consiste à stimuler les muscles faciaux par des exercices et des massages. Il cible principalement certaines zones  qui sont le sièges de m’apparition des rides, mais qui en même temps sont des zones réflexes donc reliées aux organes internes. Il est possible de retrouver un sommeil de qualité avec le yoga du visage en effectuant les exercices que nous vous proposons.

Stimulez les muscles faciaux pour réparer votre sommeil

Le front, les tempes, les contours des yeux et de la bouche sont les principales zones cibles du yoga du visage. Ce sont elles qui présentent les premiers signes de l’âge notamment avec l’apparition des rides. Ces mêmes parties du visage sont des points réflexes dont la stimulation entraine de nombreux bienfaits pour le corps car permet d’éradiquer le stress et la pression. Pour retrouver un meilleur sommeil grâce au yoga du visage, vous allez vous appesantir sur 3 points principaux :

Le front : c’est la partie qui se fronce à chaque fois que vous faites une grimace qu’elle soit positive ou négative. Pour le détendre, effectuer des massages en allant du bas vers le haut, ainsi que des coins internes vers les coins externes. Effectuez des lissages pour décongestionner le stress accumulé. Les exercices effectués sur ce point du visage sont considérées comme des pilules anti dépresseurs.

Les contours des yeux : ici vous allez faire travailler les muscles de vos tempes pour stimuler et tonifier les extrémités extérieures de vos yeux. Serrez les dents en pressant les tempes pour contracter les muscles puis relâchez. Répétez l’exercice pendant environ 30 secondes.

Le menton : c’est aussi une zone à forte pression qui subit les affres du stress et de la nervosité. Une stimulation des muscles de cette partie vous détendra et facilitera le sommeil.

Exercices en vidéo

 

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