Catégories
Reflexologie Faciale

Qu’est-ce que la réflexologie faciale ?

La réflexologie est une méthode qui englobe cinq disciplines à savoir la réflexologie faciale, réflexologie plantaire, la réflexologie des mains, la réflexologie articulaire et réflexologie énergétique. Nous intéressons ici à la réflexologie qui consiste à excitation certains organes du corps à travers la stimulation des muscles du visage. Le but de cette discipline est de réduire les douleurs dans le corps et raviver l’éclat du visage. Elle repose essentiellement sur des massages effectués sur les zones de réflexes du visage. Quels sont ses bienfaits et ses méthodes ? Nous vous disons tout dans cet article.

Comprendre le concept de réflexologie faciale

Comme toute discipline de réflexologie, celle du visage repose sur la stimulation des zones reflexes. Selon la théorie de cette discipline, près de vingt organes du corps sont reliés au visage à travers des zones reflexes. Ce lien se matérialise par l’influx nerveux, responsable de la communication entre les organes. Il est et donc possible d’atteindre plusieurs organes en effectuant des mouvements ou des massages sur certaines zones du visage. La réflexologie faciale sert à éliminer les douleurs liées aux organes ayant une connectivité avec le visage. Notons par ailleurs que même si la réflexologie faciale a pour but de détruire les douleurs, elle s’inscrit également dans le cadre d’un soin de visage à finalité esthétique.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie faciale ?

La réflexologie faciale est loin d’être une simple séance de massage du visage. Elle impacte sur plusieurs parties du corps, le but étant de procurer du bien-être.  Elle permet premièrement de rééquilibrer les organes et de rétablir la source d’énergie du corps. Elle également bénéfique pour la peau car les mouvements effectués sur le visage permettent de détendre les muscles et raviver l’éclat du teint. Elle aide même à ralentir le vieillissement des cellules du visage. Vous pouvez faire recours à cette discipline en cas de d’insomnie, pour lutter contre des problèmes neurologiques ou encore pour rééquilibrer le métabolisme. La réflexologie faciale permet aussi de purifier le corps à travers une régulation sanguine de même qu’elle soulage les douleurs articulaires et musculaires procurant ainsi du bien-être.

Comment se passe une séance de réflexologie faciale ?

Une séance de réflexologie faciale commence toujours par un échange entre le patient et le praticien. Ce dernier lui pose des questions dans le but de dénicher ses préoccupations. Avant de commencer il doit connaitre les zones douloureuses et les zones à tension sur lesquelles l’objectif sera axé. Par la suite, le patient se met dans les conditions de travail et s’installe sur le dispositif. Le praticien effectue alors des mouvements sur le visage en vue de le relaxer premièrement. Une fois que cette phase d’entrée de jeu est terminée le praticien va commencer à effectuer les mouvements de réflexologie. Le but étant de favoriser le bien-être en dénouant toutes les tensions et en stimulant les organes. À la fin de cette séance, il est recommandé de se reposer question de permettre au corps de se relaxer et de se rééquilibrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *